Conditions

Généralités :

L’activité du guide conférencier se limite aux prestations de visites guidées dans les lieux autorisés.
Dans les monuments historiques et à leurs abords, le guide conférencier doit être en mesure de présenter sa carte professionnelle.

Nombre de personnes par groupe :

Pour les visites à pied, groupe de 30 personnes maximum. Au-delà de 30 personnes, un(e) collègue guide-conférencier pourra intervenir dans les mêmes conditions tarifaires.
Pour les visites à vélo, groupe de 10 personnes maximum.
Pour les visites exclusivement en car ou avec casques audio, groupe supérieur à 30 dans la limite d’un car complet.

Réservations :

Consulter au préalable le planning de mes disponibilités.
La demande de réservation est à faire sur le lien « Réservation ».
Dès réception de votre demande, je vous confirme ma disponibilité et je vous envoie un devis.
Dès retour du devis daté, signé et accompagné d’un acompte correspondant à 30 % du montant total, la réservation devient définitive.

Règlement de la prestation :

Le solde du règlement se fait en fin de prestation en espèces, par chèque ou par virement, selon accord au préalable avec vous. Remise de ma facture.

Annulation :

Le jour même, sans nouvelle de votre part, la prestation sera annulée après 15 minutes d’attente. L’acompte reste dû.
Pour toute annulation de prestation, l’acompte reste dû.
L’annulation du fait du guide conférencier relève du cas de force majeure. L’acompte serait alors remboursé. Dans tous les cas, le guide conférencier s’efforce de trouver une solution en demandant à un(e) collègue de le remplacer aux mêmes conditions.

Entrées / dégustations payantes

Pour votre confort, et en accord avec vous, je me charge des réservations auprès des musées ou des commerçants. Les entrées ou les dégustations restent à votre charge. Elles sont à régler directement par vous-même auprès des établissements et ne sont jamais comprises dans le tarif de la visite guidée.

Tour à vélo

La prestation se limite aux commentaires des points d’arrêt situés sur le circuit. Il n’inclue pas la location des vélos. Les déplacements sont sous la responsabilité des participants qui attestent posséder une assurance en responsabilité civile et s’engagent à respecter le code de la route, notamment : respecter les feux tricolores et mettre le pied à terre pour toute traversée de passages piétons.